Ce que vous voulez savoir sur le Parcours d'accompagnement en ligne de 6 mois

Vivre dans la bienveillance,
la joie et le plaisir
après l'inceste
et les abus sexuels dans l'enfance

 

Le Contenu du Parcours

J'ai peur de ne pas y arriver, d'être submergé/e émotionnellement

Ce Parcours n'est effectivement pas pour tout le monde car il demande une certaine autonomie, de la volonté d'aller jusqu'au bout du processus de libération...
Et comme vous le savez déjà, pour avoir déjà fait un certain travail sur vous, ce n'est pas évident et facile de sortir de sa zone de confort, d'aller toucher à son émotionnel et de se libérer... mais cela en vaut vraiment la "joie" ! une fois arrivé/e au bout du processus !
Si vous êtes là, en train de lire ces mots, c'est que le moment juste pour vous c'est maintenant ! et que c'est à votre portée !! car le hasard n'existe pas, il n'y a que des synchronicités et des rendez-vous dans notre cheminement terrestre....

Monique et Sandrine sont là pour vous tenir la main durant tout le Parcours, parce qu'elles ont parcouru ce même cheminement avant vous, elles en connaissent les difficultés, elles ont balisé et sécurisé le chemin pour vous éviter les embûches et les écueils, et elles ont créé la communauté au travers le groupe privé Facebook® "Être heureux ça s'apprend", parce qu'elles savent l'importance de savoir qu'on n'est pas seul/e à vivre ce que l'on vit et le soutien que le groupe apporte, que ce soit par l'énergie que par les mots...


Oui, votre émotionnel va se réveiller, vous titiller, vous faire verser des larmes, vous déclencher de la colère... mais c'est juste normal, car il a besoin de s'évacuer pour faire la place à l'espace et à la lumière de vos rêves... c'est l'étape nécessaire et indérogeable qui précède la libération !

Je n'ai pas tous les souvenirs et les détails de mon vécu     

Il n'est absolument pas nécessaire des les avoir, de s'en souvenir avant/pendant ou après.
Tous les protocoles sont çonçus pour permettre à votre inconscient, main dans la main avec votre conscient, de se libérer de ce qui est limitant et/ou bloquant pour vous et la réalisation dans votre Vie. 

Je ne connais pas les outils que vous proposez    

Il n'est pas du tout nécessaire de les connaître.
Chaque vidéo (ou audio) vous guide pas à pas dans le protocole et vous fournit tous les renseignements nécessaires.

  Je suis le fruit de l'inceste, puis-je suivre le module Extra seul ou est-il nécessaire de souscrire aussi au parcours ? 

Le Module "Être le fruit de l'inceste" peut être suivi seul.
Mais nous conseillons vivement de le suivre en complément du Parcours d'accompagnement sur 6 mois "Vivre dans la bienveillance, la joie et le plaisir après l'inceste et les abus sexuels dans l'enfance".
En effet, même si vous n'avez pas vous-même subi l'inceste et/ou les abus sexuels, la mémoire traumatique est dans votre lignée, donc dans vos gênes, à travers vos parents, et elle vous conditionne de la même manière que si vous l'aviez subie en direct.

Je suis thérapeute ou dans la relation d'aide, en quoi ce Parcours est-il approprié pour moi ? Quelle valeur peux-t'il apporter à ma pratique ? 

Ce que nous proposons n'est en aucun cas une formation.
Nous vous proposons un processus de transformation à explorer pour soi-même et par soi-même, à intégrer,
avant de le diffuser auprès de votre clientèle

En tant que professionnel, tous les protocoles et les contenus du Parcours sont totalement à votre disposition pour les utiliser à votre tour dans le cadre de vos consultations.
Ils deviendront par conséquent de nouveaux outils venant enrichir votre propre boîte à outils, que ce soit pour cette thématique de l'inceste et des abus sexuels, que pour d'autres traumatismes.
Nous les transmettons dans un ordre précis pour les personnes concernées, mais chaque protocole peut être utilisé seul.
Et chaque protocole peut être adapté et modifié selon les thématiques.

Outre les protocoles, il y aussi des contenus théoriques et des explications de concepts pour mieux appréhender, comprendre, accueillir et prendre en charge la thématique de l'inceste et/ou des abus sexuels.

En tant qu'individu, certains protocoles pourront aussi être l'occasion et le moment de faire des libérations personnelles. Car, le chemin d'évolution continue toujours et encore...

Enfin, la communauté du groupe privé Facebook® "Être heureux ça s'apprend" vous permet un contact privilégié, des échanges et des partages avec les directs intéressé/es pour en apprendre un peu plus sur comment ils ont vécu et vivent, le avant, le pendant et le après.

 

Autres questions fréquentes

 

L'Accompagnement en Ligne

Combien de temps dure l'Accompagnement ? Comment se déroule-t'il ? 

L'Accompagnement est composé de 7 modules avec principalement des capsules vidéos et quelques audios.
Pour permettre un avancement progressif, les modules seront ouverts l'un après l'autre toutes les 3 semaines.
Car il est vraiment important que vous n'alliez pas trop vite, pour prendre le temps d'intégration et de mise en pratique des prises de conscience.
Chaque capsule dure en moyenne entre 30 et 45 mn, et certaines capsules prévoient des exercices à faire avant de passer à la prochaine capsule.

L'Accompagnement se déroule sur 6 mois ce qui laisse vraiment la possibilité d'un rythme cohérent.
Enfin, les vidéos étant accessibles de façon illimitée, vous pouvez les regarder au moment le plus opportun pour vous et refaire le Parcours ou une partie du Parcours, par la suite autant de fois que vous le souhaitez.

Je n’ai pas beaucoup de temps à consacrer à la pratique, cet Accompagnement est-il fait pour moi ? 

Sincèrement, non !

Il est important de vous accorder le temps nécessaire à l'écoute complète de chaque capsule, de prévoir de les mettre en pause si des émotions demandent à s'évacuer... de vous faire le cadeau de l'espace, du temps, de l'accueil, de la bienveillance...

Quand vous prenez rendez-vous chez un thérapeute pour une heure, vous n'interrompez pas la séance en plein milieu pour faire autre chose ? Non, n'est-ce pas ?!
Là, c'est pareil...

Plus de temps vous accorderez-vous, plus vite vous accéderez à la Vie que vous rêvez !

Le prix n’est-il pas un peu élevé ?e prix

Tout dépend de la valeur que vous vous donnez.
Il s'agit d'investir dans votre transformation. de consacrer du temps et de l'énergie à incarner la plus belle partie de vous-même !
L'investissement est à poser en perspective avec les bienfaits en termes de relation, de positionnement et d'épanouissement.

Si vous deviez suivre cet Accompagnement en séances individuelles, il faudrait multiplier le prix au moins par 4.
Monique et Sandrine ont investi beaucoup de temps, d'énergie et d'argent pour en arriver où elles en sont aujourd'hui, pour accomplir leur chemin de résilience et atteindre l'épanouissement dans leur vie.
Elles ne regrettent pas une seconde, ni un centime dépensé, car cela en vaut la joie !!! Cela n'a pas de prix !!
La seule chose qu'elles regrettent c'est de ne pas avoir eu à leur disposition un tel Parcours, une telle synergie d'outils capables de toucher à toutes les ramifications de cette thématique, de n'avoir pas trouvé un cocon d'accueil, d'écoute et de prise en charge... d'avoir errer tant d'années pour glaner à droite et à gauche tout ce qui était utile à leur résilience.
Ce parcours jalonné et sécurisé, sans embûches, a une valeur inestimable.


Enfin, nous avons fait au mieux pour fournir un Accompagnement accessible au plus grand nombre.
Et nous vous proposons la possibilité de payer en plusieurs fois.

Peut-on aller plus loin avec une séance privée ?        

Oui, si vous le souhaitez.
Toutefois, le Parcours a été conçu de manière très complète pour que n'ayiez pas besoin de séances supplémentaires.

Si toutefois, vous ressentez que cela vous est nécessaire, le tarif est généralement autour de 120 € l'heure.

 

 

Paiement et conditions d'adhésion

Comment puis-je payer ?

Les paiements se font en ligne.
Plusieurs moyens de paiement sécurisés sont mis à votre disposition :

  • Stripe (carte bancaire),
  • Paypal (compte Paypal ou carte bancaire),
  • Gocardless (virement bancaire)

Puis-je payer en plusieurs fois ?

Lors de la validation de votre commande, quelque soit le moyen de paiement sélectionné, vous pourrez choisir de payer en 1 fois, 3 fois ou 6 fois.
Le premier paiement sera immédiat, au moment de votre inscription, les suivants se feront mensuellement à la date d'échéance.

Satisfait/e ou remboursé/e 

Vous avez un délai de 14 jours à compter de la date de démarrage de l'Accompagnement pour vous en retirer si vous n'étiez pas satisfait/e.
Nous vous conseillons vivement d'aller au terme de votre période d'essai pour vous faire une idée et savoir si oui ou non, cet Accompagnement est fait pour vous.
Si vraiment vous ne souhaitez pas continuer le cheminement, il suffira de nous faire une demande par mail avant l'échéance à l'adresse [email protected].
Si nous recevons votre demande dans les 14 jours (à compter du début de l'Accompagenemt), nous vous rembourserons intégralement par le moyen de paiement que vous avez utilisé en vous inscrivant.

 

 

Les réponses personnalisées
et le coaching individuel (en option)

Quand ont lieu les coachings individuels (en option) ?  

À la fin de chaque module, vous avez accès à un questionnaire de bilan du module (en format Word ou Pdf), à compléter et à retourner par mail.
Vous avez également à votre disposition un lien pour prendre le rendez-vous individuel avec Monique LAURA.
Pour vous laisser le temps de compléter les modules à votre rythme, ces coachings individuels sont accessibles jusqu'à 9 mois après votre adhésion au Parcours.

Avec ou sans l'option du coaching individuel, peut-on poser des questions durant l'Accompagnement ?

Il est possible tous les jours de poser des questions sur chaque page de la plateforme d'Accompagnement, sur le groupe privé Facebook® "Être heureux ça s'apprend", ou par mail à [email protected].
Sauf pour les demandes par mail, les réponses sont acccessibles à tous, ce qui vous permet de bénéficier des questions réponses de chacun.
Et quand c’est nécessaire, Monique et/ou Sandrine offre/nt des vidéos courtes pour apporter une réponse plus directe ou plus complète sur le groupe privé Facebook® "Être heureux ça s'apprend" et par mail pour celles et ceux qui n'ont pas Facebook.

 

 

La Communauté
"Être heureux ça s'apprend"

Est-on obligé d'avoir Facebook® ? 

Les échanges entre les participants à l'Accompagnement se feront via un groupe privé Facebook® "Être heureux ça s'apprend".
Sandrine et Monique y interviendront aussi.
C'est une vraie source d'inspiration, de motivation, de partages stimulants.
Il n'est pas obligatoire d'y adhérer mais il est certain que cela enlève une grande richesse à l'Accompagnement.

Pour celles et ceux qui n'ont pas de compte Facebook®, envoyez-nous un mail à [email protected] pour nous le signaler
Dans la mesure du possible, nous vous ferons suivre par mail les vidéos publiées dans le groupe privé Facebook® "Être heureux ça s'apprend", notamment celles qui seront faites pour répondre aux questions des membres.

En quoi le groupe privé Facebook® "Être heureux ça s'apprend" est un plus ?

L’expérience montre que le fait de pouvoir partager vos expériences avec d’autres personne ayant la même énergie et la même motivation est précieux et très inspirant.
Vous rejoignez avec eux un écosystème vertueux de partage d’expériences et de sensibilités différentes.
Vous vous soutenez dans votre progression, vous êtes les un/es pour les autres une source d'inspiration.

Vous pouvez quotidiennement poser vos questions à Sandrine et Monique, et recevoir des réponses personnalisées.

Comment fonctionne le groupe privé Facebook® "Être heureux ça s'apprend" ?e prix

Le groupe privé Facebook® "Être heureux ça s'apprend" est spécifiquement dédié à l'Accompagnement "Vivre dans la bienveillance, la joie et le plaisir après l'inceste et les abus sexuels dans l'enfance".
Le groupe est privé et masqué, cela signifie qu'il n'apparaît pas dans les recherches publiques sur Facebook®, que personne ne peut voir que vous en faites partie et que seul/es les membres peuvent en voir le contenu.
Il s’agit d’un groupe de parole et de soutien en ligne de femmes et d’hommes qui comme vous ont envie de reprendre leur vie en main et d'accomplir leur chemin de résilience.

Monique et Sandrine interviennent en tant que modérateurs, pour répondre aux questions et recentrer les discussions si nécessaires.

Vous consacrerez le temps que vous souhaitez sur ce groupe.
Il n’est pas nécessaire d’y rester au-delà du fait d’y poser des questions et d’y lire les réponses.

Quand puis-je accéder au groupe privé Facebook® "Être heureux ça s'apprend" ?       

Vous aurez accès au groupe privé Facebook® "Être heureux ça s'apprend" dès que votre inscription à l'Accompagnement sera finalisée.

Certaines informations obligatoires (Nom-Prénom-Email) sont demandées pour être accepté/e dans le groupe.

Le groupe sera actif durant tout l'Accompagnement et jusqu'à deux ans après la fin de la commercialisation du Parcours.
Toutefois, à partir de la fin de la commercialisation du Parcours, Monique et Sandrine seront moins présentes dans le groupe pour vous laisser autonomes dans les échanges et les partages.
En cas de besoin, pour toute question ou signalement, pensez-bien à nous taguer (@cheminsdemetamorphose) dans la publication ou les commentaires pour que Monique et/ou Sandrine puissent vous répondre le plus rapidement possible.